Un Comité JADOT dans l’Indre

Le pôle écologiste (EELV, Génération Ecologie et Génération’s de l’Indre) s’est réuni lundi 13 décembre à Argenton-sur-Creuse pour créer le Comité de l’Indre de soutien à la candidature de Yannick Jadot.
Le comité rappelle d’abord que les écologistes ont été les seuls à soumettre le choix de leur candidat à une primaire ouverte qui a rassemblé en septembre plusieurs partis et près de 120 000 personnes et qu’aujourd’hui il est donc plus que temps de se tourner vers les citoyens et les citoyennes.
Il s’agit de tout faire pour remettre enfin les vrais enjeux de 2022 et des années qui vont suivre au centre de la campagne de la présidentielle : le dérèglement climatique, l’énergie, la préservation de la biodiversité, la santé, la justice sociale, les solidarités, l’éducation, la culture, la démocratie et la paix.
Essentiel également d’alerter contre les dangers de violence et d’éclatement du pacte Républicain que recèle la montée des idées d’extrême-droite, y compris dans les partis de droite.
Les écologistes de l’Indre s’attacheront enfin à montrer que le programme défendu par Yannick Jadot, candidat des écologistes, apporte des réponses concrètes aux problèmes rencontrés dans nos territoires ruraux : agriculture de qualité, filières courtes, services publics de proximité, préservation de l’environnement, … Par exemple, ses engagements à mettre une TVA à 0% pour les produits biologiques, l’instauration d’un Impôt Sur la Fortune Climatique ou encore l’investissement massif de l’Etat pour financer l’isolation des logements des plus précaires sont de nature à engager enfin la transformation écologique et sociale dans notre pays. Celle-ci peut être une formidable pourvoyeuse d’emplois non délocalisables dans l’agriculture, l’artisanat et l’industrie. Elle est indispensable pour animer et recréer une cohésion sociale et économique face aux conséquences du dérèglement climatique qui agitent et continueront d’agiter le pays dans les prochaines décennies.
Distribution de tracts, affiches, recherche de parrainages, réunions publiques, … Le pôle écologiste est prêt dans l’Indre pour mener une campagne unitaire ouverte à toutes celles et ceux qui voudront s’y associer.
Contact : comitejadot36@gmail.com

Je soutiens le Comité JADOT-36 : répondre au formulaire