Soutien à la Marche des Oreilles

« la MARCHE DES OREILLES : l’État ne tend pas son oreille pour écouter nos arguments, nous lui apportons de nouvelles oreilles ! »

EELV soutient la Marche pour la réouverture de la maternité du Blanc qui a démarré ce matin pour arriver le 16 décembre à Paris et appelle à y participer le plus largement possible, y compris en étant présents lors des départs, repas du midi ou arrivée le soir (voir ci-joint). Pour s’inscrire :  marchesurparis@gmail.com  et plus d’informations : https://cpasdemainlaveille.wixsite.com/website/marche-des-oreilles

Pour les écologistes le maintien des services publics en particulier en zone rurale (maternité, gare SNCF, écoles ) mais aussi en ville ( bureaux de poste à Châteauroux) est un enjeu fondamental pour la qualité de vie et pour limiter les contraintes de déplacement.

Depuis le départ de la lutte pour la maternité du Blanc nos élus sont présents. Jérémie Godet adjoint au Maire d’Argenton est très investi dans la lutte et les élus écologistes au Conseil Régional ont plusieurs fois apporté leur soutien. Aux côtés des militants, ils seront encore présents dès ce soir et à différentes étapes dans l’Indre et le Loir-et-Cher, comme à Orléans et à Paris.

Le collectif « C’est pas demain la veille » et l’ensemble de ceux qui animent cette lutte démontrent la capacité d’initiative et de solidarité existant dans les territoires ruraux. Au delà de la défense indispensable des services publics, ces dynamiques peuvent être le ferment d’un nouveau type de développement local, écologique et solidaire, en phase avec les enjeux du 21° siècle.