Ne pas permettre une majorité R-Haine à l’Assemblée Nationale !

Communiqué de Presse- 1/07/24

En s’unissant dans le Nouveau Front Populaire les partis de gauche et écologiste ont su faire face à la décision insensée de provoquer des élections législatives en seulement trois semaines. Des progressions notables des votes en faveur des forces de progrès ont ainsi pu être obtenues.

Cependant, au niveau national, au lendemain du premier tour, du fait de l’effondrement de la Macronie, nous devons faire face au risque que l’extrême-droite mette en œuvre son projet de discriminations sociales et de remise en cause des droits humains. Ce sont les principes même de la République, Liberté, Égalité et Fraternité qui sont menacés. C’est l’assurance d’une régression de grande ampleur tant sociale qu’écologique.

Dans l’Indre nous saluons la décision courageuse des candidat.es du Nouveau Front Populaire arrivés en troisième position de se retirer.

Nous appelons donc les électeurs à utiliser les seuls bulletins de vote disponibles au second tour, ceux des droites, afin d’empêcher l’élection de députés du RN et éviter à tout prix que ce parti puisse s’emparer de la majorité à l’Assemblée Nationale.

Pour renforcer ce vote Républicain, nous invitons les candidats de droite encore en course à faire savoir clairement aux électeurs qu’en aucun cas ils ne pourraient soutenir à l’avenir un gouvernement dominé par le RN.

Le Nouveau Front Populaire a fait renaître l’espoir. Au-delà de ces élections, face au repli sur soi et au rejet de l’autre, un combat de longue haleine doit être engagé dans toute la société pour que triomphent l’intérêt général, la solidarité et l’écologie.

Le 1° juillet 2024